((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le paragraphe 3 pour indiquer que les ventes directes aux consommateurs ont représenté 45 % du chiffre d'affaires net organique total, et non le chiffre d'affaires total. Supprime la référence à la croissance de 2022.)
Levi Strauss LEVI.N a prévu un bénéfice annuel bien inférieur aux estimations des analystes après avoir dépassé les estimations du quatrième trimestre grâce à une forte demande pendant les fêtes de fin d'année, ce qui a fait chuter ses actions de 6 % dans les échanges prolongés de mercredi.
Sous la direction de Michelle Gass, qui a terminé une année à la tête de l'entreprise en janvier, le fabricant de denim a réduit son portefeuille pour se concentrer sur les ventes à plein prix, en particulier par le biais de son canal de vente directe aux consommateurs.
Les ventes directes au consommateur ont représenté 45 % du chiffre d'affaires net organique total au quatrième trimestre. Mais ce changement a nécessité de lourds investissements dans le marketing et la chaîne d'approvisionnement.
Sur une base ajustée, les frais de vente, généraux et administratifs ont bondi de 17,4 % pour atteindre 880 millions de dollars au quatrième trimestre.
Néanmoins, les ventes à prix plein et la baisse des coûts des produits ont protégé les marges de l'entreprise, qui ont augmenté de 350 points de base au cours du trimestre.
Levi, comme d'autres fabricants de vêtements, a également réduit son portefeuille, se séparant de marques peu performantes telles que Denizen, et envisageant la vente de la marque Dockers afin de s'adapter à la demande inégale des consommateurs.
La société a prévu un bénéfice annuel ajusté par action de 1,20 à 1,25 dollar, contre des attentes de 1,37 dollar, selon les données compilées par LSEG.
Levi s'est montrée prudente dans ses prévisions pour le trimestre des fêtes de fin d'année, les consommateurs américains ayant concentré leurs dépenses sur les grands événements.
Cependant, les clients ont fait des folies en achetant sa collection de robes en denim à la mode et des bas à jambes larges, ce qui a entraîné une hausse de 8 % du chiffre d'affaires net sur une base organique à 1,84 milliard de dollars au cours du trimestre des fêtes, dépassant ainsi les estimations de 1,73 milliard de dollars.
La société a présenté un objectif de croissance organique du chiffre d'affaires de 3,5 % à 4,5 % pour l'exercice 2025, hors impact des activités cédées et des taux directeur, largement supérieur aux estimations de croissance de 3,7 %.
Selon Rachel Wolff, analyste chez EMarketer, l'appréciation du dollar devrait peser sur les activités internationales de la société en Europe et au Mexique au cours de l'exercice 2025.
Hors éléments, Levi a gagné 50 cents par action, dépassant les estimations de 2 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer